Une bouteille idéale pour rentrer dans la Nouvelle Année en fraîcheur et vivacité:

Dans tous les pays traditionnels de la viticulture, on trouve des régions qui possèdent de très vieilles vignes et quelques fois de vrais trésors en cépages autochtones. Une de ces régions est la Galice en Espagne.


Telmo Rodriguez et son compagnon Pablo Eguzkiza - basés en Rioja, mais toujours à la recherche de vignes exceptionnelles – ont découvert la spectaculaire vigne « As Caborcas » sur les hauts coteaux de la rivière Bibei, à 550 mètres d’altitude orientés au Nord-Est. Cette vigne de 2,5 hectares dans laquelle règnent des vieux pieds de Mencia entre 50 et 70 ans d’âge, est complantée avec d’autres cépages come Merenza, Sousón, Garnacha, Godello et Brancellao.
Son vin est élevé en foudres de 2000 litres pendant 12 mois.

As Caborcas.JPG

 


Ce vin possède une jolie robe de cerise claire, son nez une fraicheur exceptionnelle. On y ressent des odeurs de violettes et de mures à peine muries, de groseilles et d’oranges sanguines, de baies de genévrier, de réglisse et de fumée.
As Caborcas, c’est la vie qui rentre en bouche: tensions et vibrations. Un vin qui capte la nature et qui la laisse libre quand vous le débouchonnez, quand vous le humez, le goûtez et l’avalez.
C’est ça la nouvelle Espagne : un pays plein de fraicheur et d’authenticité, loin des sentiers battus.

2013 As Caborcas, Single Vineyard Ladeiras do Bibei
D.O. Valdeorras, Viñedos Telmo Rodriguez