Venez Déguster !

C’est toujours un grand plaisir pour notre association et pour les amateurs de vin qui assistent à notre Fête des Vieux Cépages quand des vignerons viennent de loin pour présenter leur travail avec des vieux cépages. Après l’Alsacien Mathieu Deiss en 2015 et Fredi Torres du Priorat l’année dernière, nous accueillons ce samedi à nouveau des vignerons du Priorat.

 Marta Rovira & Clara

Marta Rovira & Clara

Marta Rovira et Olivier Fonteyne nous feront découvrir les extraordinaires vins du Mas d’en Gil. Ce mas est un de plus anciens domaines du Priorat et un de premiers qui a mis ces vins en bouteilles sous le nom Masía Barril. Il a retrouvé son ancien nom quand le père de Marta a acheté la propriété en 1998. C’est un domaine de rêve avec ces 125 hectares de terres, ces vignes, ces oliviers et ces amandiers. Depuis plusieurs années, Marta travaille ses vignes en biodynamie et c’est la mule Clara qui travaille le sol. Rencontrez Marta et Olivier et dégustez leurs vins de Priorat à Trilla.


 Yves Zier

Yves Zier

Un autre grand moment sera la conférence-dégustation de Yves Zier. Yves, grand spécialiste du grenache et un pro de la formation en vins, nous montrera la grande diversité des Vins Doux Naturels entre un pur et rare Muscat d’Alexandrie, un Maury Grenat, le fameux Doux Paillé, un vieux et très grand Ambré à base de Grenache, un vieux Maccabeu et un vin doux sorti d’une solera. Une palette magique et le passionnant univers des arômes des Vins Doux, grandes spécialités du Roussillon!

Pour plus d'information sur la Fête des Vieux Cépages se déroulant ce Samedi 22 Juillet, cliquez ici ou cliquez ici.